Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage en roumanie octobre 2013
mon voyage en roumanie octobre 2013
Publicité
Archives
11 octobre 2013

Petite introduction aux futurs lecteurs

Ce blog n'a aucune prétention si ce n'est de vous faire partager mon voyage en Roumanie. 

Il s' adresse à  tous ceux qui ont envie d'en savoir plus sur ce pays, à ceux qui envisagent d'y aller un jour. 

Ce blog n' est pas LA vérité mais MA vision, à un moment précis de ma vie, de ce pays que je n'ai fait que découvrir. 

La question qu'on m'a souvent posée : "pourquoi la Roumanie? "

Je souhaitais faire un voyage riche dans un pays différent de ce que je connaissais. J'avais envie de lointaines contrées. C'est mon mari qui m'a suggéré ce pays.  Ma première réaction a été de balayer sa proposition ( je pense d'ailleurs qu'elle n'était pas serieuse...).

Puis petit à petit l'idée a fait son chemin dans mon esprit et j'ai pris la décision, cet été, juste après mes quarante ans. 

Parce que mon envie profonde était aussi et surtout de faire ce voyage seule. 

Pour me mettre en -relatif- danger ou inconfort, pour mesurer ma capacité à m'adapter et pour mieux me connaître.

J'ai donc acheté un guide, une carte michelin, pris mes billets d'avion,  loué une voiture et préparé un itinéraire de base en fonction des lieux que je souhaitais découvrir. Pour le reste j'ai choisi d'improviser.

 

Mon idée  fondamentale était d'aller à la rencontre des gens.

 

Dans mon guide il était indiqué qu'il était très facile de dormir chez l'habitant. 

 

Sur ce point précis je reviens déçue puisque je n'ai jamais pu dormir chez des gens comme je l'imaginais.

 

Probablement est ce une question de circonstances.  Je développerai tout cela.

 

 

 

 

Mais pour le reste,  je reviens de Roumanie riche. Des images plein la tête et des larmes dans les yeux. 

 

Je voudrais ajouter qu'à aucun moment je ne me suis sentie en danger ( euh si en voiture mais ça je l'expliquerai plus tard). Bien au contraire je me suis sentie à l'aise, en ville ou dans les

 

campagnes les plus reculées.

 

La Roumanie a mille visages,  je n'en ai vu que quelques uns.

 

Ce blog n'n'a pas la prétention d'être exhaustif mais juste de vous donner ma vision toute personnelle.

 

 

 

N'hésitez pas à me poser vos questions, à me faire partager vos expériences, j'ai tant envie d'en apprendre encore sur ce pays!

Dernière chose: toutes les personnes qui apparaissent en photo ont donné leur accord pour être photographiées.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Catherine, je crois que l'on s'est rencontré lors de ton voyage en Roumanie l'an dernier. J'étais accompagnée d'un ami. Nous nous sommes croisés à Sighisoara puis à Cluj où nous avons dîné ensemble. C'est vraiment amusant de tomber sur ton blog. Voici le mien si tu as envie de voir notre itinéraire en Roumanie :) http://www.goodmorningeurope.fr/ Bonne continuation, Elodie
Publicité