Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage en roumanie octobre 2013
mon voyage en roumanie octobre 2013
Publicité
Archives
21 octobre 2013

Cinquième jour: De Sighisoara à Sibiu

J'entame la seconde partie de mon voyage, la fin approche.

Aujourd'hui je quitte Sighisoara pour Sibiu. Environ 120 km, 1h50.

DSCF1681-BorderMaker

Je prévois un arrêt à Biertan. Dans cette partie de la Roumanie, se trouvent de nombreuses églises fortifiées. je choisis donc celle-ci pour ma visite.

Je fais le tour de ce joli village. Ici aussi l'influence allemande est bien présente: les inscriptions sont écrites dans la langue de Goethe et je trouve un journal allemand à vendre dans la boutique de l'Eglise.

DSCF1643-BorderMaker

DSCF1644-BorderMaker

DSCF1645-BorderMaker

DSCF1646-BorderMaker

DSCF1648-BorderMaker

Celle-ci se trouve située sur les hauteurs du village et j'ai une très jolie vue sur les alentours.

DSCF1649-BorderMaker

DSCF1652-BorderMaker

DSCF1654-BorderMaker

DSCF1655-BorderMaker

DSCF1656-BorderMaker

Je reprends ma route et décide de faire ma pause de midi à Médias. La ville n'est pas spécialement recommandée par mes guides.

C'est pourtant une jolie surprise: avec un centre agréable, une grande place ou se mélangent les différentes populations de la ville.

Je fais le tour, découvre le marché ou les roms viennent vendre la cueillette du jour. Je n'arrive pas à reconnaitre une racine vendue par une femme très gentille qui me laisse la photographie.

DSCF1671-BorderMaker

DSCF1672-BorderMaker

DSCF1673-BorderMaker

DSCF1674-BorderMaker

DSCF1676-BorderMaker

Je me promène au son de la belle voix de deux hommes qui chantent et jouent de la guitare.

DSCF1664-BorderMaker

DSCF1666-BorderMaker

DSCF1667-BorderMaker

DSCF1669-BorderMaker

DSCF1670-BorderMaker

Je m'achète un pain farci au fromage à grignoter. Je prends ensuite un café proportionnellement hors de prix puis je repars.

J'arrive à Sibiu. L'entrée dans la ville est difficile car il n'y a pas de places:  pour se garer dans l'enceinte de la vieille ville il faut une carte spéciale.

Je tourne un moment puis en redescendant je trouve une place juste devant une pensiune recommandée par mon guide.

J'y vais et je prends une chambre: propre, grande, elle fera tout à fait l'affaire.

Je me pose un instant et pars visiter cette ville. D'après les guides, Sibiu était une ville un peu oubliée jusqu'à ce qu'elle soit désignée capitale de la culture en 2007.

DSCF1718-BorderMaker

DSCF1721-BorderMaker

DSCF1722-BorderMaker

Je suis vraiment agréablement surprise: de toutes les grandes villes que j'aurai visité en Roumanie, Sibiu est de loin celle que j'ai préférée.

DSCF1686-BorderMaker

DSCF1691-BorderMaker

DSCF1693-BorderMaker

DSCF1695-BorderMaker

DSCF1696-BorderMaker

Je me sens bien ici. Je visite un musée d'art ( vide envore une fois), le musée de la pharmacie ( vide également). je me ballade longuement dans les rues, prends une bière à la terrasse d'un café. Les rues sont animées, c'est vivant, agréable.

DSCF1697-BorderMaker

DSCF1699-BorderMaker

DSCF1700-BorderMaker

DSCF1708-BorderMaker

DSCF1709-BorderMaker

Je déniche même une incroyable boutique de vêtements et accessoires de créateurs roumains ou tout me fait flasher!

DSCF1714-BorderMaker

DSCF1716-BorderMaker

DSCF1717-BorderMaker

DSCF1725-BorderMaker

DSCF1726-BorderMaker

Pour terminer la journée, je déguste l'une des meilleures pizzas de ma vie puis je vais me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La racine est du raifort
N
Il est génial ce road book ça<br /> <br /> Donne super envie
Publicité